Plan
Plan d'accès

Accueil

Tables et Auberges de France Commissariat Général au Tourisme
Guide Champerard Euro-Toques

  Notre Auberge
Nos Menus
Nos Spécialités
Visite Guidée
La Presse
Contact
 
Notre Auberge

Située au cœur de la commune de Meyzieu, sur les rives du Grand Large, La Petite Auberge du Pont d'Herbens se présente comme un havre de paix et de tranquillité aux portes de Lyon (15 Min.).
Dans un cadre agréable et reposant, vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle et raffinée, à la portée de toutes les bourses.
Photo auberge 1
Photo auberge 2L’atmosphère feutrée de l’établissement en fait un lieu idéal pour les dîners de familles, les réceptions ou les repas d’affaires. Les plus exigeants pourront même bénéficier d’une discrète terrasse ombragée.
Le restaurant est ouvert tous les midis du Mardi au Dimanche, ainsi que les vendredi et samedi soir.
Le maître des lieux, Monsieur Philippe Berthet, est un chef dynamique et exigeant. D’origine lyonnaise, il bénéficie d’une solide expérience dans le milieu de la restauration.
Il fait ses premières armes chez Laurencin, place Tolozan à Lyon. On le retrouve ensuite au restaurant de La Tour Rose dans le quartier de St Jean ; puis à L’Auberge du Fond Rose dirigée par Michel Brunet.
Chef de cuisine
Photo auberge 3 C’est en 1981 qu’il rejoint L’Auberge du Pont d’Herbens, dirigée alors par René Berthon. Durant six ans, il y tient le poste de Chef de cuisine. En 1988, il rachète le restaurant La Petite Auberge, située à proximité de L’Auberge du Pont d’Herbens. Et c'est en 1994 qu'il devient propriétaire de celle-ci et la rebaptise La Petite Auberge du Pont d'Herbens.
Depuis lors, le talent et la persévérance de Philippe Berthet lui ont valu la chaleureuse reconnaissance de ses pairs, puisqu'il a été récemment promu membre des Toques Blanches lyonnaises. Il fait aussi partie de l’association des Euro-Toques, qui a pour vocation de défendre et de promouvoir la qualité alimentaire à l’échelle européenne.Photo terrasse

 

Copyright